Double destinée

Double Destinée
Forum RPG | Avatar 200*400 | Tout public
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

    Edouard Berthelot, miraculé

    Edouard Berthelot

    Je suis âgé(e) de : 35 et je suis : dessinateur / illustrateur à : Aillianville. J'habite à : Aillianville

    Edouard Berthelot, miraculé, posté le Jeu 17 Mar - 2:40


    Edouard Berthelot

    Etat civil
    Carte d'identité
    Nom : Berthelot
    Prénoms : Edouard
    Naissance : Samedi 26 avril 1913 (33 ans), à 15h35
    Lieu de vie : Aillianville
    Profession / Etudes : Dessinateur/Illustrateur à son compte

    Livret de famille
    Père : Jean-Claude Berthelot, 23 février 1887 (59 ans), Négociant
    Mère : Gustavie Berthelot, 22 décembre 1892 (54 ans), Institutrice
    Belle-mère : Angela Berthelot, 17 mai 1904 (42 ans), Infirmière

    Fun Facts
    → Possède un chat, un Ragdoll qui répond au nom de Lona
    → Possède un terrain accueillant un cheval que Edouard utilise pour se déplacer, principalement, bien qu’il accepte également de donner des cours d’équitation quand on lui demande et que cela ne dérange pas ses plannings professionnels. Ce cheval a été nommé Ottawa.
    → Dors très peu : il préfère dessiner comme pour rattraper un retard souvent inexistant ou quand ses migraines sont trop fortes pour lui laisser du répit
    → Est susceptible de sauter des repas par manque d’appétit sur le moment
    → Choisi toujours soigneusement les produits qu’il achète pour avoir les meilleurs
    → Plat et boisson préférés : un rôti cuit au four avec des pommes de terre et des haricots verts accompagnés d’un vin rouge adapté
    → Ses plus grandes peurs sont de devenir inutile pour les autres, se faire attaquer, les armes à feu et devoir arrêter une bagarre
    → Possède une mémoire eidétique

    → Habitudes quotidiennes :
    Levé entre 6 heures et 6 heures 30
    Prise du petit déjeuner à 7 heures, souvent en lisant les nouvelles apparues sur le journal
    Départ pour l’université environ 45 minutes avant le début de ses cours
    A midi, retour chez lui pour le repas, à moins qu’il ne soit invité au restaurant ou qu’il ait du travail à faire à l’université, comme des corrections de copies
    Dans le cas où il est retourné chez lui, départ 45 minutes avant ses cours
    Retour chez lui dès la fin des cours pour travailler dans son bureau ou prendre une pause pendant laquelle il aime dessiner ce qui l’a marqué pendant la journée, que ce soit une scène ou une personne en particulier
    Dîner à 19 heures 30 à moins d’un imprévu. Seul, cela peut lui arriver de sauter un repas parce qu’il n’a pas vu l’heure et qu’il est déjà bien trop tard pour ça.
    Coucher entre 20 heures et 21 heures

    → Plus jeune, il était fiancé avec une femme et s’est rendu compte entre temps qu’il n’était pas de ce bord
    → Son père a toujours essayé de l’isoler quand il n’obéissait pas
    Physique
    Caractéristiques physiques
    Taille : 1m80
    Corpulence : 60 kg | Élancé, il paraît très fin et fragile. Il cache néanmoins un entraînement au self-défense qu’il pratique depuis l’enfance en cas de problème. Même s’il a été dans le coma pendant longtemps, ses entraînements quotidiens lui ont permis de retrouver une certaine forme physique. Un kilo de moins et il serait maigre, sans doute à cause des nombreux soirs pendant lesquels il saute des repas.
    Couleur de peau : Claire, sujette aux coups de soleil en cas de longue exposition.
    Couleur des cheveux : Blonds comme les blés
    Couleur des yeux : A cause d’absence de pigments dans ses yeux, la couleur de ses yeux semble rouge, la couleur du sang qui circule dans l’iris.
    Vision : Porte des lunettes pour lire essentiellement, surtout quand il doit le faire sur plusieurs heures afin de reposer ses yeux et, ainsi, éviter les migraines. Quoique ces dernières peuvent survenir en fin de journée malgré toutes les précautions possibles et imaginables.
    Main directrice : Droitier exclusivement. S’il tente de faire quelque chose de plus compliqué que tenir un objet de sa main gauche, il peut provoquer une catastrophe. Et encore, sa maladresse l’amène souvent à laisser tomber des objets
    Etat de santé : Il est resté dans le coma pendant 6 ans suite à une attaque qui l’a amené à recevoir une balle dans la tête. Il en garde une cicatrice sur le côté de la tête, sous ses cheveux. Il lui arrive d’avoir des migraines plus ou moins fortes selon ses activités de la journée, entre autres. La cause des migraines est encore inconnue bien qu’il existe quelques hypothèses.
    Signes distinctifs : Une cicatrice cachée sous ses cheveux provoquée par une arme à feu qu’il a reçu lors d’une attaque à main armée qu’il a subie à l’âge de 24 ans. Il a également une mémoire eidétique.

    Aspect extérieur
    Style de vêtements : Edouard s’habille très souvent avec de jolis costumes tirés aux quatre épingles. Il est rare de le voir dans des vêtements débraillés, à moins qu’il ne soit en train de faire du sport. Néanmoins, ces tenues ne l’empêchent aucunement de bouger. Il tient à sa liberté de mouvement au cas où il serait à nouveau la victime d’une attaque ou autre événement qui pourrait le mettre en danger.
    Accessoires : Un médaillon qui se trouve être le souvenir d’un de ses parents, un haut de forme quand il sort de chez lui et une canne décorative dans laquelle se cache une arme blanche qu’il ne sort que pour se défendre. Cette arme n’est pas aiguisée, la rendant non-létale (à moins qu’il ne batte à mort ses victimes, s’entend).
    Coiffure : Cheveux plutôt courts, surtout à l’arrière. Des mèches lui tombent autour et sur le visage, comme s’ils étaient coupés en dégradé.
    Caractère
    Edouard est une personne relativement calme. Il ressent des émotions et les laisse paraître sans s’en cacher. Mais il cherchera toujours la manière la plus douce de régler un conflit ou un problème. Cela lui semble être la meilleure manière de trouver des compromis qui plaisent à tous. Dans cette optique, il lui arrive souvent de devenir le médiateur de conflits lors de débats animés auxquels il peut participer. Sa capacité à écouter ce que disent les autres est également très appréciée. Pourtant, il ne laisse personne entrer dans ses problèmes. Il est persuadé de ne pas en avoir, hormis ses migraines. Que ce soit concernant sa famille ou le poids des conflits qu’il gère continuellement, il ne se rend pas compte à quel point il lui est difficile de tout prendre en compte sans en pâtir.
    Sa passion est de dessiner. On lui a souvent dit qu’il est très créatif et doué quand il tient un crayon, donc qu’il n'est pas très étonnant qu’il se soit tourné vers le métier de dessinateur/illustrateur. Modeste, il met son talent sur sa capacité à se rappeler du moindre détail de ce qu’il voit dans la vie de tous les jours. Les paroles dénigrantes de Blaise quand il le voyait griffonner lorsqu’il était enfant y sont pour beaucoup. Néanmoins, il sait apprécier les compliments à leur juste valeur et c’est ce qui lui permet de persévérer dans ce domaine qui lui plaît énormément.
    Sportif, il s’entraîne toujours régulièrement pour pouvoir se défendre le jour où il se trouvera à nouveau en danger. Mais ce qu’il préfère est l’équitation qui lui permet de se déplacer facilement et plus loin. La forêt est le lieu qu’il préfère redécouvrir à chacune de ses balades. La marche n’est toutefois pas délaissée puisque c’est ainsi qu’il se déplace dans le village et ses alentours.
    Respectueux, il montre une attitude confiante, loin de toute arrogance. Cela est très apprécié par ses partenaires de travail qui lui demandent assez régulièrement de se détendre pour profiter un peu plus du temps qui passe. Sincère et réaliste, il n’hésite pas à leur faire savoir ce qu’il pense quitte à se montrer rabat-joie mais accepte parfois de leur accorder du crédit, selon la situation.
    Une attitude très appréciée en général malgré ses nombreuses maladresses. Il ne cherche jamais à mal, mais toute la bonne volonté du monde n’est pas toujours suffisante pour combler ses faiblesses. Cela peut l’amener à être envieux d’autrui, tout comme voir des familles heureuses passer à côté de lui.
    Horriblement têtu, il déteste qu’on lui dise ce qu’il doit faire en dehors de son travail, et encore. Au point qu’il est capable de faire tout le contraire. Il en est de même pour les services qu’on lui demande : à force de le harceler, il pourrait très bien abandonner l’idée de tendre la main. Après tout, il considère que les personnes qui ont assez d’énergie pour l’obliger à faire ce qu’ils veulent peuvent se débrouiller seul.
    En soi, Edouard est un homme qui continue de grandir dans la vie en essayant de s’améliorer tous les jours et de combler ses défauts bien que cela ne soit pas toujours simple à faire.

    Dans des cas plus rares et peut-être même plus extrêmes, Edouard peut se montrer cruel, impatient et égoïste. Personne ne sait pourquoi il est devenu ainsi après sa période de coma. Le personnel médical s’occupant de lui ne l’a vu qu’une seule fois dans cet état. Afin de le calmer, ils ont été obligés de lui mettre une camisole de force et de le laisser dans une pièce dans laquelle il ne pourrait pas se blesser. L’idée de le laisser dans un asile a été évoquée avant d’être abandonnée face à la rareté de cet événement.
    Histoire
    Samedi 26 avril 1913 : Naissance de Edward
    “Comme pour tout le monde, je n’ai aucun souvenir de mes premiers instants.  Je me souviens tout de même de quelques faits très flous datant de loin, comme des personnes souriantes qui s’occupaient de moi par exemple. Une, en particulier, que je ne saurais pas nommer ou reconnaître aujourd’hui. Comme mon père n’aime pas parler du passé, et encore moins celui qui concerne ma mère biologique qu’il n’a jamais nommée, je ne sais rien hormis que j’étais voulu, ce qui n’est pas étonnant étant donné la volonté de mon géniteur de préserver son “sang noble”.”

    Edward a, depuis sa naissance, une mémoire eidétique qui lui permet d’avoir des souvenirs à partir du moment où un enfant peut en avoir. Néanmoins, ceux-ci sont très flous concernant cette période, devenant de plus en plus claire en grandissant.
    Ses parents connaissaient des désaccords depuis quelques temps, notamment à propos de la gestion des affaires familiales puisqu’aux yeux de Jean-Claude une femme ne devrait pas avoir à s’en occuper. En cherchant un moyen de sauver leur couple et leur amour, ils ont décidé de faire un enfant, Edouard. Les parents ont commencé à être plus doux et plus proches quelque temps afin de s’occuper correctement de leur fils. On aurait pu croire qu’ils avaient trouvé des compromis pour son bien. Malheureusement, il n’en était rien puisque Jean-Claude ne changea jamais de point de vu concernant la place de la femme au sein de la société. D’abord en secret, puis de plus en plus visiblement dans la maison.

    Vendredi 20 mars 1914 : Divorce des parents biologiques d’Edward
    “Je ne suis pas certain de m’en souvenir clairement. J’ai plus la sensation qu’il me reste les sentiments qui découlent de cet événement. Notamment le moment le plus déchirant pendant lequel je cherchais ma mère qui restait introuvable, que personne ne pouvait trouver. Et, comme pour ma naissance, Jean-Claude ne m’a absolument rien dit à ce propos. Je dois donc vivre sans connaître ma mère biologique, que ce soit de nom ou de visage. Je l’ai accepté et je ne vois pas l’intérêt de la chercher désormais.”

    Suite au comportement abject de Jean-Claude envers les femmes, la mère biologique d’Edouard a décidé de demander le divorce. A cause de pots de vins versés aux avocats, elle a dû laisser son fils entre les mains de son ex-mari qui voulait en faire son héritier. Néanmoins, dans un accord commun, ils ont tout fait pour cacher leur séparation à Edouard pour le préserver. Pourtant, avec la Première Guerre mondiale et l’annonce d’une possible mobilisation de tous les hommes entre 20 et 48 ans, cette situation n’avait rien de bénéfique pour l’enfant. Heureusement, quand il fut appelé à faire la guerre, Jean-Claude accepta de laisser son fils à sa famille le temps qu’il revienne.
    Les séquelles que Jean-Claude garda de cette guerre le firent revenir plus tôt à la maison et le rendirent bien plus aigri qu’il ne l’était avant, les conséquences retombant sur l’enfant.

    Lundi 28 juillet 1919 : Remariage du père d’Edward
    “A l’époque, j’ai juste vu une femme arriver à la maison et j’ai seulement cru qu’il s’agissait de ma mère dont personne ne voulait parler. Pas même les domestiques, sans doute par crainte de leur maître. Du coup, je me suis tout de suite attaché à Angela qui m’a traité comme son propre enfant. “

    Angela a rencontré Jean-Claude grâce à leur emploi respectif bien avant la naissance d’Edouard. Les deux hommes sont devenus amis au fil du temps malgré l’amour à sens unique que Angela ressentait. Elle avait perdu son mari à cause d’une maladie incurable. Puis, après le divorce que Jean-Claude, qui paraissait être un homme droit et juste, Angela a commencé à le draguer en douceur, accepter les invitations à dîner, sortir et, progressivement, l’amour s’est installé entre eux. Ils se sont mariés en pensant être heureux ensemble jusqu’à la fin de leurs jours.

    Mardi 20 octobre 1926 : Divorce de Jean-Claude et Angela
    “Depuis quelques années ça allait de plus en plus mal entre mon père et Angela. Ils n’ont pas arrêté de se battre et de se disputer à propos de la manière de traiter les femmes. Tel un bon garçon, je n’ai fait que regarder de loin leurs altercations sans jamais m’en mêler. Mais ce qui a dû les séparer pour de bon c’est l’amour d'Angela pour un autre homme. Si je suis au courant de cette relation, c’est parce que je les ai surpris en train de se dire des mots doux et parler de s’en aller alors que j’étais tranquillement dans mon coin, dans la même pièce qu’eux, sans qu’ils aient remarqué ma présence. Finalement, tout cela aurait pu se terminer bien plus en douceur et c’est ce que je comprends pas dans toute cette histoire. Pourquoi aller si loin si c’est pour arriver à la même finalité ?”

    Tout comme avec sa première femme, Jean-Claude a refusé de faire des compromis et a continué à traité les femmes comme il l’a toujours fait : comme des mère qui n’ont rien d’autre à faire que s’occuper de leur mari, faire des enfants et les élever. Rien de plus.  Angela, qui pouvait le voir et s’en rendre compte, ne l’a pas supporté et a préféré se rapprocher d’un roturier dont elle est tombée amoureuse par sa gentillesse alors qu’au départ elle pensait juste faire un plan pour sortir Edouard de cet environnement qui pourrait lui être nocif. Dans la même optique, elle a inculqué à l’enfant des valeurs allant dans le sens de l’égalité homme-femme. Malheureusement, avant de pouvoir faire plus, elle fut chassée de la maison avec une demande de divorce ne lui laissant pas la garde d’Edouard qui dû rester avec Jean-Claude. Néanmoins, ce dernier n’eut aucunement besoin de payer des pots de vins puisque l’avocat partageait totalement le point de vue de son client. Par la suite, il lui fut interdit par Jean-Claude de l’approcher, ne lui permettant de veiller sur son fils adoptif que de loin.

    Mercredi 4 février 1931 : Edouard est déshérité et doit commencer à vivre par lui-même
    “Je ne regrette rien de ce qui s’est passé.  Depuis mes quinze ans environ, mon père ne cesse de me montrer quel traitement il réserve aux femmes et je suis totalement contre. C’est inhumain et c’est à cause de mon jeune âge, ainsi que de mon manque de connaissances, que j’ai été incapable de savoir si j’avais la possibilité de le dénoncer ou non. En tout cas, père ou non, il n’a pas le droit de dicter ma vie et de me manipuler comme il le souhaite ! Je suis tombé amoureux de Gaël, un homme d’environ mon âge que j’ai rencontré lors de mes études à Metz. Rapidement, nous sommes tombés dans les bras l’un de l’autre et avons vécu une idylle que nous pensions éternelle malgré les mœurs qui ne cautionnent pas ce genre d’amour. Malheureusement, ma relation a été découverte par mon père qui m’a chassé de la maison. Mes pas m’ayant amené à avoir une vie plus précaire, j’ai été séparé de Gaël que je n’ai plus jamais revu. J’ai appris dans les journaux deux ans plus tard qu’il est décédé d’une maladie qu’il m’avait cachée. Très longtemps, je me suis senti anéanti par la perte de mon amour perdu.
    Pendant plusieurs années, j’ai vécu dans un petit appartement miteux que j’ai loué le temps d’économiser un peu plus afin de m’acheter une maison. J’ai eu des difficultés à joindre les deux bouts et à ne pas piocher dans mes économies, mais j’ai fini par trouver un bon rythme de vie en quelques mois, notamment grâce à des travaux de dessin que j’ai effectués pour des auteurs de livres. Maintenant, mon but est de m’acheter ce lieu de vie qui me fait rêver et de devenir professeur de collège.”

    A 18 ans, Edouard faisait toujours des études secondaires longues. C’est la raison pour laquelle il a eu des difficultés à joindre les deux bouts pendant quelque temps, surtout après avoir été chassé de chez lui. Afin de parvenir aux buts qu’il s’est fixés, il a fait plusieurs petits jobs ainsi que des travaux qui impliquaient de mettre en pratique son talent dans le dessin, ce qui l’a réellement ravi. Bien qu’il ait montré un grand positivisme, il a été extrêmement chamboulé par la mort de son premier amour. Heureusement, cela ne l’a pas empêché de persévérer dans ses études qui arrivaient à leur fin et il s’est même montré plus motivé encore à vivre par lui-même au lieu de rester au crochets de son père, Jean-Claude. Il n’a jamais eu conscience qu’il aurait pu demander de l’aide à Angela qui prenait toujours de ses nouvelles par des moyens détournés et veillait sur lui sans oser lui parler directement, honteuse de ne pas avoir réussi à le prendre sous son aile par le passé.”

    Dimanche 28 novembre 1937 : L’attaque et le coma
    “Alors que ça fait six ans que je vis par moi-même, et que je vais bientôt m’acheter une maison à Aillianville, il m’est arrivé une mésaventure. Je rentrais chez moi, il faisait nuit, quand trois hommes que je ne connaissais pas du tout m’ont coincé dans une rue déserte. Ils étaient armés de pistolets et de couteaux. J’ai fait de la self-défense pour apprendre à me protéger mais, devant ces trois lascars, je n’en menais clairement pas large.  Ils me parlaient de les suivre et je pense avoir compris qu’ils voulaient demander une rançon ou quelque chose comme ça. Ne souhaitant pas être entre leurs pattes, j’ai fait en sorte de leur fausser compagnie. Pas assez rapidement malheureusement puisque, l’instant d’après, une détonation a retenti, une douleur a suivi, me faisant tomber dans l’inconscience.”

    Les trois attaquants sont des voyous ayant un grand besoin d’argent. Ils ont alors pensé demander une rançon à une famille riche comme celle des Berthelot. En se renseignant, ils ont facilement retrouvé Edouard. Malheureusement, en voyant que celui-ci serait bien trop difficile à gérer, l’un d’eux n’a pas hésité à lui tirer dessus dans le but de le tuer. Atteint à la tête, d’une manière qui ne l’a pas tué sur le coup,  leur victime est tombée au sol et a été laissée pour morte. A cause de cela et d'une perte importante de sang, il est tombé dans le coma et y est resté pendant 6 ans.

    Lundi 22 mars 1943 : Réveil du coma
    “Lorsque je me suis réveillé, j’étais complètement perdu. Un lieu inconnu, des personnes inconnues… c’était comme si je ne connaissais absolument rien. Et l’expression de l’infirmière qui a découvert mon réveil, je m’en souviendrais toute ma vie. On peut dire qu’elle est inoubliable. C’est cette personne qui m'a appris que je suis resté dans le coma non pas pendant 6 jours ou 6 mois, mais bien 6 ans. J’ai été complètement choqué en l’apprenant. Qui a bien pu m’entretenir pendant si longtemps ? Je ne peux toujours pas croire que cela puisse être Jean-Claude. Mais, à part lui, je ne vois pas qui aurait pu…
    Suite à mon réveil, j’ai dû faire de la rééducation avant de pouvoir sortir pour reprendre ma vie là où elle s’est arrêtée.  Les séances de rééducation ont continué même après, me mettant des bâtons dans les roues pour terminer mes études et avoir le diplôme que je convoitais. Je me suis donc concentré sur mes dessins afin de devenir dessinateur/illustrateur. De cette façon, j’entraîne également ma mémoire qui a été quelque peu amoindrie par cet incident, tout en restant plutôt impressionnante.“

    La personne qui a entretenu Edouard durant son coma, allant même lui rendre visite régulièrement, est Angela. Elle a néanmoins refusé que son nom soit donné à son fils adoptif afin de ne pas trop le choquer. De son côté, Edouard n’a pas cherché à en savoir plus. Bien qu’il veuille pouvoir remercier cette personne, il préfère la laisser venir à lui. Après tout, si elle ne veut pas venir à lui, c’est qu’elle doit avoir une bonne raison. A ses yeux, forcer ne sert strictement à rien de plus que de mettre de la tension inutile. C’est également pour cette raison qu’il n’a pas tenté de retrouver Angela ou sa mère biologique.

    Aujourd’hui : Situation actuelle de Edouard
    “Suite à ma sortie de l’hôpital, j’ai pris le temps qu’il me fallait pour ça, mais j’ai fini par obtenir ma maison à Aillianville cette année et devenir dessinateur/illustrateur. Grâce à ce métier pour le compte de plusieurs particuliers et entreprises, je gagne plutôt bien ma vie et je suis pleinement satisfait de ma situation. Je n’ai pas tenu rigueur à Jean-Claude pour ce qui m’est arrivé et je n’ai pas cherché à obtenir justice. Six ans ont passé et je pense qu’il est inutile de remuer le couteau dans une plaie en train de cicatriser. Je préfère amplement profiter de la vie telle qu’elle vient et agir sur les problèmes sur le coup, battre le fer tant qu’il est chaud.”


    Vava personnage 690*345px

    Et toi, derrière ton écran...
    Pseudo : Ryne
    Âge : 30 ans
    Comment nous as-tu trouvé ? : Je suis la fonda
    Autre : Je vous nem
    Claude Martin
    Maire d'Aillianville

    Je suis âgé(e) de : 45 et je suis : la maire J'habite à : Aillianville, rue du général Salme.

    Re: Edouard Berthelot, miraculé, posté le Jeu 17 Mar - 2:43

    Tu es validé(e) !


    Félicitation ! Comme dit, tu es validé(e)~
    Pauvre petit chou... Il a bien souffert avant même d'avoir réellement vécu. Mais il a tout de même de la chance dans son malheur pour avoir évité les horreurs de la guerre. Sans doute est-ce mieux ainsi vu son caractère et, surtout, sa mémoire qui ne lui aurait pas permis d'oublier ce qu'il aurait vécu. Je lui souhaite beaucoup de courage en ces temps d'après guerre.

    Ceci étant dit, je te laisse désormais vaquer à tes nouvelles activités comme créer tafiche de liens, demander un logement et écrire des RP. Pour t'aider à en trouver plus facilement, tu peux créer une demande de RP. Je te demanderais également, entre temps, d'aller t'inscrire dans les listings, mettre à jour ton profil. Enfin, et après je te laisse tranquille, tu peux aller visiter la boutique. Qui sait, peut-être trouveras-tu quelque chose d'intéressant pour toi~

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 5:53